Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Archives
Newsletter
30 juin 2009

Cerises & co

Quand il reviendra, le temps des cerises, la la la la laaaa.... Et oui, il est là, et bien là, le temps des cerises! Je croule sous le poids de ces fruits. Depuis 3 jours, c'est la cueillette. Pour le boulot, pour les collègues, les amis, etc... et moi, sur mon échelle alors que j'ai horreur des échelles, je coupe, je coupe.
Enfin, elles sont SUPER bonnes!! Et jusqu'à présent, aucun passager clandestin n'est à déclarer!
Je parle bien sûr de mes ennemis les vers... bouh.

A côté de ça, il y a les groseilles. Je suis allée en couper un dimanche soir chez la voisine partie en vacances, en me disant: "c'est trop bête de laisser ces fruits pourrir sur le buisson, autant les couper... oui, mais pour en faire quoi? De la confiture? Je n'en mange pas... Bon, OK, je ferai un effort." Et me voilà donc revenir cueillir des groseilles pour avoir au moins 1kg... et le soir venu, après avoir appelé les renseignements es-confitures, à savoir, maman & belle-maman. Heureusement pour moi, je n'ai pas eu à choisir laquelle j'allais choisir, elles étaient d'accord toutes les deux sur la façon de faire.
Très facile:
presser le jus des groseilles à l'aide d'une étamine, peser le jus, faire bouillir le jus, et ajouter la même quantité de sucre que le poids de jus. Mélanger dans la marmite et tester de temps en temps la prise de la confiture à l'aide d'une cuillère sur une assiette. Dès que la confiture se fige, la verser dans les pots, c'est prêt.

Allez, ce soir, re-cueillette de cerises! J'en ai des quantités astronomiques, je vais être obligée d'en laisser aux p'tits zosiaux...

Publicité
Commentaires
Petites fleurs & Compagnie
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Publicité