Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Archives
Newsletter
8 juillet 2009

Les p'tites mailles #2

Me voici avec 2 tricots sur les bras. Et je suis coincée.
Tout d'abord, le petit pull poncho pour la Chouchoute... commencer par des côtes 2/2. Jusque là, tout va bien. Mais pourquoi le fil s'emmêle et me fait tout un tas de mailles bizarres sur mon aiguille??? Allez, je recommence... 1X, 2X, 3X,... 6X... finalement, direction mon prof de tricot, j'ai nommé... ma maman. OK, elle me tricote les 2 premiers rangs. Mais là, pourquoi quand je reprends la suite, j'ai toujours ces noeuds étranges qui apparaissent? Aaaaaaaaah, j'ai compris!!! Mais pourquoi personne ne m'a prévenu que lorsqu'on fait 2 mailles endroit, puis 2 mailles envers, il faut changer le fil de côté, hein?? pourquoi?
Bon, allez, c'est parti, en avant... Sauf que je ne suis pas toujours très attentive et qu'il me faut parfois défaire quand j'oublie si j'ai fait des mailles endroit ou envers...
Et là, je suis coincée, je ne comprends plus les explications. Cet après-midi, direction Phildar pour trouver un tricot simple à faire durant l'été, et demander des explications CLAIRES cette fois!

Publicité
Commentaires
Petites fleurs & Compagnie
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Publicité