Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Archives
Newsletter
11 janvier 2010

En noir & blanc

Lors de notre week-end en Alsace, j'avais promis au mari de ma cousine de lui faire des truffes en chocolat (pour le remercier de m'avoir permis de passer 3 repas relax et à mon homme de montrer ses talents de super papa aux côtés de notre fille). Hier soir donc, n'ayant rien de mieux à faire (hum), j'ai sorti mon bien-aimé chocolat de l'armoire (où il ne serait de toute façon pas resté très longtemps, je vous assure) et j'ai fait mes petites truffes.
Pendant que la pâte reposait dans le frigo, je me suis demandée quoi faire des 3 blancs d'oeuf restant? Des meringues pardis!!

Recette très facile:
3 blancs d'oeuf
180g de sucre
1 pincée de sel

Ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeufs avant de les battre en neige ferme
Ajouter le sucre petit à petit tout en continuant à battre.
Poser sur une plaque allant au four des cuillèrées de meringue et enfourner à 120°
30 minutes pour des meringues moelleuses
1h pour des meringues croquantes et moelleuses à l'intérieur
DSC00115DSC00116

Recette des truffes:
350g de chocolat noir
3 càs de lait
100g de beurre
3 jaunes d'oeufs
50g de cacao amer

faire fondre le chocolat et le lait
ajouter le beurre et mélanger sans cuire
ajouter les jaunes d'oeuf
Mettre la pâte au frigo 2-3h pour faire durcir
Avec une petite cuillère, faire des petites truffes et faire tremper dans le cacao.

Bon appétit!

Minute artistique du week-end:
DSC00108DSC00110
Impossible de lui faire peindre autre chose que des échantillons de couleur à la maison.
J'attends donc avec impatience les vacances pour voir ses oeuvres scolaires...
En attendant, j'ai donc de jolies oeuvres abstraites pour décorer les murs.

Publicité
Commentaires
Petites fleurs & Compagnie
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Publicité