Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Archives
Newsletter
2 mai 2011

Petite rétrospective

Beaucoup de choses se sont passées en un mois, et c'est tout juste si j'ai eu le temps de passer par ici...

* J'ai repris le boulot – pas évident de laisser mon loulou « tout seul », mais contente d’avoir du « temps pour moi » et de souffler un peu.

* Le loulou va chez la gardienne – qui est super. Il s’est très bien adapté, et là au moins, il fait de longues siestes ! Je suis presque jalouse… bien que ce WE, Ambroise a dormi 3h d’affilée samedi et 2h dimanche… waouw !! ya du progrès…

*Je me suis mise à la couture, avec l’aide de ma maman car bien qu’elle m’ait donné des cours accélérés de rembobinage de fil, embobinage de canettes enzoovoort, il m’aura fallu quelques séances pour retenir dans quel sens tourner, mettre la canette et savoir de quel côté faire passer le fil pour arriver à l’aiguille.

* J’ai terminé la première robe de la cocotte. Qui était bien contente au premier essayage, un peu moins au deuxième, et quand j’ai voulu lui mettre pour de bon… « mamannnnn, ça graaaaaaaatte », chouette…
J’ai déjà découpé le tissu pour ma deuxième création. Reste à emprunter une machine à coudre et faire de la place à la maison pour la réaliser.

* J’ai terminé la petite veste de printemps d’Ambroise. Quand j’ai vu quel point il fallait utiliser (point de riz), j’ai d’abord pensé "mon dieu, aidez-moi, qu’est-ce que ça doit être long à tricoter, passer du point endroit au point envers à chaque maille…, je suis découragée d’avance", mais au final, il s’est avéré que ça montait très vite.

* J’ai commencé un petit pull de printemps aussi. Très simple car en jersey, mais je n’ai plus le temps pour l’instant. Et au rythme de 3 lignes par semaine, il ne le mettra jamais !
Et quand j’ai enfin le temps, tout ce que j’ai envie de faire, c’est me vautrer dans le fauteuil avec mon thé au fenouil - on voit ici les sacrifices d’une mère : thé au fenouil, bière brune le soir et encore autres compléments alimentaires dédiés aux mères allaitantes…- et regarder une des nombreuses séries sillonnant le paysage télévisuel.

Et quelques photos ainsi que les extras (fête de l'école, dans le hamac...)

DSC00059

DSC02813

DSC02816

DSC02848

DSC02835

DSC02929

DSC02937DSC02936

DSC02967

- Premiers "pas" dans le hamac
- Veste Phildar, tricotez calin n°48, fil Aviso écru
- Le modèle, "jamais sans ma tétine"
- Mes cupcakes préférés, au chocolat blanc, et meringue en toping
- Instants complices entre mes deux cocos
- Première couture
- A la fête de l'école, mon petit papillon

Publicité
Commentaires
Petites fleurs & Compagnie
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Publicité