OK, OK, ça fait déjà une semaine que ma grande a fêté son anniversaire... en trois fois. Une première fois avec ses copines - mais quelle folle je suis d'avoir accepté d'inviter 14 enfants...- au final, ils étaient 11. Mais dans notre petite maison, ça allait faire du monde. Le soleil n'a pas été de la partie, mais la pluie presque pas non plus.
Au programme, une chasse au trésor bien évidemment, et atelier "fabrication de photophores", avec du papier Décopatch. Je n'avais jamais entendu parler de ce papier deux jours avant la fête, nous avons donc tous découvert la technique "on the spot". La seule chose que j'aurais dû prévoir est une protection pour notre table... tant pis, il est trop tard, nous aurons à jamais des traces de cette après-midi mémorable. Les photophores ont été malgré tout très réussis.

La deuxième fois était une mini petite fête, le jour J, avec découverte puis montage du château de princesse Play*mobil. La construction par papa fût assez ardue, accompagnée de moultes cris pour éloigner le cadet, friand de petites pièces qu'il sème à tous vents...
Le résultat est à la hauteur (grandeur/taille) de nos espérances... la question est: avons-nous bien fait de lui offrir un château aussi imposant??

La troisième et dernière fête était celle des grands-parents, parrain & marraine, ce dimanche. Là, toujours la même rengaine: est-on fou d'accueillir autant de monde à la maison? (en effet, le temps automnal/pluvieux ne nous autorise pas à utiliser le jardin, qui est actuellement plus proche du marécage que de la plage...)

Entre-temps, nous avions compté les dodos avant le "faux anniversaire", le "vrai anniversaire", barré les jours sur un calendrier improvisé... Ouf, tout cela est maintenant derrière nous. J'ai en effet passé beaucoup de temps à cuire derrière mon four à gâteaux, à terminer en cachette les plats de pâte à cupcakes ou de meringue et à ranger la maison...

DSC07183

DSC07185

DSC07218

DSC07228

DSC07246

_DSC2048

_DSC2089

_DSC2097