Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Archives
Newsletter
23 janvier 2013

Reprise*

Alors, la reprise… c’est 172 billets de blogs en retard à lire… 150 mails à lire/traiter/trier…un réveil à faire sonner à 6h, des petits cocos à réveiller à 7h, encore tout couverts des plis de la nuit, les yeux tout gonflés, mais… de super bonne humeur chantonnant sur son biberon encore bien (trop) chaud du matin (je parle là du plus jeune, la grande étant descendue UNIQUEMENT pour profiter de la chaleur du lit de papa et maman)
C’est aussi le seul moment du jour où je déjeune seule avec une revue, un livre…
Ce sont les tartines à préparer à l’avance en quatrième vitesse, les vêtements à préparer la veille, le sac à langer à préparer pour la gardienne, le journal de classe à signer. C’est ne pas oublier l’argent pour la piscine/le théâtre/les olympiades, le sac de gym/de piscine.

Et puis c’est aussi un premier départ en classes vertes pour la « grande » (qui n’est encore qu’un tout petit bébé de 6 ans !!). C’est prendre l’habitude (c’est vrai, elle ne part qu’une « petite » semaine (non mais vous imaginez ??? une semaine sans papa & maman, sans grands-parents, sans famille ???!! l’angoisse d’une mère ??)) de ne pas avoir de nouvelles, de se poser mille et une questions sur son séjour, ses réactions, son attitude, ses petits moments de cafard. Se réveiller le matin en pensant « ça y est, encore une nuit de passée loin de nous, a-t-elle bien dormi ? A-t-elle fait des cauchemars ? S’est-on bien occupé d’elle ? ».

Je sais que les accompagnants s’occuperont très bien de tous les enfants, mais malgré tout, être maman, c’est s’inquiéter pour toutes ces petites choses qu’on pense être absolument indispensables à son enfant qui finalement s’en sortira certainement très bien sans elles…

Je me réjouis d’aller la rechercher ce vendredi et d’écouter tous ses commentaires sur cette première expérience (sans la presser de me raconter, sinon, je ne saurai rien du tout !!)

*Déjà quelques jours que je préparais ce billet! Là, j'ai déjà bien recommencé l'année!

Publicité
Commentaires
A
oh là là, j'ai pas hâte moi que ma grande parte en classe verte, je serai dans le même état que toi...alors, tout s'est bien passé??
V
Je me retrouve dans ton descriptif sauf pour le temps de lire un truc le matin todi à la bourre mal organisée car une minute en plus Dans mon lit c' est de l' or!<br /> <br /> Belle aventure pour Manon, pas encore vécu cela mais j' imagine bien ce que l' on peut ressentir! Biz
F
allez plus qu'un fois dormir! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> je me souviens que cet été; le jour où on allait rechercher Ethan à son premier camp scout, j'étais comme une ado de 15ans qui va à son premier rdv amoureux; le ventre plein de papillons :-))))
Petites fleurs & Compagnie
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Publicité