Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Archives
Newsletter
24 avril 2013

Mes débuts au tricot

Je parlais récemment à des amies du moment où j'avais commencé à tricoter. Après réflexion, je me rends compte que j'ai toujours tricoté, parfois en laissant quelques années passer entre deux ouvrages, mais j'ai toujours bien aimé cette activité relaxante.

A la naissance de ma fille, j'avais flashé sur un petit poncho d'une marque bien connue pour les enfants, C*atimini, pour ne pas la citer. Ma maman lui a offert ce poncho quelques mois plus tard et en le voyant, j'ai eu l'idée de m'en faire un, en taille adulte.
Je me suis rendue dans ma boutique fétiche avec le poncho taille 6 mois afin de me faire conseiller sur la taille, la laine et les aiguilles à choisir.
Bon, le résultat n'a pas été à la hauteur de l'idée que je m'en faisais, mais chaque fois que je tombe dessus dans un de mes tiroirs, je me dis qu'il est quand même joli!
La laine était de la Partner 6, les broderies (faites par ma maman) en partner 3,5 je pense.
Voici quelques photos pour vous montrer le résultat, et le modèle original porté par ma toute petite Manon!

DSC08568DSC08569

DSC08570

DSC08572

Poncho Manon 2

Poncho Manon

Publicité
Commentaires
F
mais i est joli ton poncho; c'est juste peut être; pas trop portable pr une adulte?<br /> <br /> j'adore aussi c*timini comme tu le sais mais pr Hélia pas pr moi ;-)
D
Kikou, ce n'est pas mal du tout pour une "première", tes enfants sont mimis comme tout, <br /> <br /> moi je débute en point de croix et , mon dieu que ce n'est pas facile !!!!<br /> <br /> J'organise un swap sur le thème de l'été, je recherche des participantes, si l'idée te séduit, n'hésite pas à t'y inscrire !<br /> <br /> A bientot
A
je me traîne en ce moment côté tricot...ton poncho me remotive, avec ses si jolies couleurs ;-)
Petites fleurs & Compagnie
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Publicité