Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Archives
Newsletter
18 novembre 2013

Liebster award - mieux vaut tard...

liebsterblogaward


La semaine passée déjà, Sandra m'a "taggée" dans le cadre du liebster award... Mon premier jeu de tags :-) Youhouuu!
J'ai mis le temps pour répondre mais voici les questions-réponses:

1- D'où vient le nom de ton blog?

Au moment où j’ai eu envie de créer mon petit espace à moi, j’ai réfléchi longuement. J’ai toujours aimé griffonner des petites fleurs dans la marge de mes cahiers… & compagnie car il y a beaucoup d’autres choses que j’aime aussi… Donc voilà d'où vient mon nom... Je dois avouer que parfois, j'aimerais en changer, mais je n'ai pas encore retrouvé l'inspiration pour ça!

2-Depuis quand existe-t'il?

Depuis le 29 mai 2009… Waw, ça fait déjà longtemps en fait ! Je n’aurais pas pensé que ça faisait  si longtemps… J'ai commencé à surfer un peu sur des "blogs de fille", et je me suis dit "pourquoi pas moi?". Et voilà :-)

3-Quel est ton encours du moment?

Un pull à capuche et torsades pour Ambroise. Je comptais le terminer ce week-end, mais finalement, j'ai eu le temps de tricoter 6 lignes je pense...
Et aussi une 3e poupée Lalylala, la mouche cette fois que ma fille me réclame dès qu’elle voit que j’ai de la laine sur les genoux… et plein de petites choses des 3 chouettes kits déjà reçus et que je n’ai pas encore terminé… hum… Je dois sans doute attendre que la machine à coudre fasse le travail toute seule…

4-Quelles couleurs utilises-tu le plus?

Le bleu, le bleu, et le bleu… ça fait 2 ans que je ne suis attirée que par cette couleur, dans toutes ses déclinaisons. J’ai bien dû me forcer une ou deux fois à choisir un autre ton, mais j’y reviens toujours… Le pull d’Ambroise sera bleu canard.

5-Fabriqueras-tu des cadeaux ne noël?

Plus cette année à mon avis. Les années précédentes, j’ai offert une écharpe en dentelle, puis un col à Noël. J’ai terminé le col 20 secondes avant de l’offrir (sans mentir), on était parti en WE familial et on offrait les cadeaux dans notre grande chambre… j’avais tricoté durant les 4 heures du trajet sans m’arrêter. Le soucis est qu’on tire au sort une « cacahuète », et que le tirage au sort se fait toujours bien trop tard pour les cadeaux fait main… enfin, surtout pour le tricot…

6-Qui sont tes fournisseurs préférés en matériaux pour tes projets?

Phildar pour la laine. Je n’ai pas encore osé sauter le pas de l’achat sur internet des autres types de laine. La droguerie de Lille 1 fois par an (ce qui est très restreint, et limité aux bijoux seulement dans mon cas). Et j’ai repéré quelques coupons fort colorés chez V*eritas qui pourraient très bien convenir à la réalisation de quelques coussins destinés au canapé tout nu… (mais finalement après les avoir revu ce week-end, non, ils ne me plaisent plus tant que ça! :-)

7-Quelle est ta passion inavouable?

J’adore lire. Bon, ce n’est pas inavouable du tout, loin de là.. par contre, ce que j’avoue moins, c’est que de temps en temps, je lis des livres pas très sérieux, des livres d'adolescents/"jeunes adultes", très légers, faciles à lire...
Mais je suis en train de reprendre du poil de la bête, et ma liste de livres à lire "de grands" s'allonge de jour en jour.

8-Quelle est ta recette de cuisine préférée?

Les cupcakes au chocolat blanc, les fondants au chocolat, le gâteau aux pommes/noix/cannelle, tout à fait de saison, avec noix & pommes du jardin (ça j’adore !!)

9-Quel est le dernier livre que tu ais lu et qui t'ai vraiment plu?

 Difficile à dire. J'ai beaucoup aimé la série "Hunger Games" (inavouable???), "The Lying Game" dont je viens de terminer le 4e tome (inavouable aussi...). J'ai adoré "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson, où une femme se réveille chaque jour sans se souvenir des 20 dernières années. Elle écrit un journal qu'elle relit chaque jour et s'aperçoit qu'on ne lui dit pas tout... Génial!

10-Quel est ton challenge DIY pour cet hiver?

Faire des coussins pour mes canapés donc…et terminer avant les grands froids une nouvelle couverture « baby »

11-Quel est ton péché mignon?

Un bon café latté avec une barre de chocolat fondant trempée dedans… et des guimauves le soir devant la télé.

Ce petit jeu était bien sympathique. Merci Sandra!

A mon tour de relancer la balle...
Amélie
Anne-Sophie
Magali

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup pour le tag!!! je vais m'y mettre bientôt...et sinon, c'est malin, j'ai bien envie de lire "Avant d'aller dormir"...^^
S
Moi aussi, j'ai adoré les "hunger game"! J'ai hâte que ma fille soit ado pour avoir plein de livres dans ce genre à la maison (et ne plus avoir à me justifier auprès de la bibliothécaire qui pense toujours que ces livres sont pour Victoire, 9 ans, donc bien trop jeune pour ces lectures...elle rigole pas la bibliothécaire, je vous le dis!).
Petites fleurs & Compagnie
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Publicité