Le seul tricot sur lequel j’ai pu me concentrer pendant les congés de Noël a été ce snood bien bien chaud, au coloris tout aussi chaud. J’ai dû me faire violence pour ne pas choisir de bleu cette fois !
J’ai pris de la laine « neige » au lieu du fil Teddy qui avait un rendu plus régulier mais plus rêche également. J’avais envie de douceur…
Phil Harmony (4 pelotes, coloris Framboise) et Fil Neige (3 pelotes (au lieu de 5 indiquées) coloris Rubis)
Une laine facile à tricoter en jersey, défauts invisibles – on a parfois des surprises après quelques rangs en découvrant que plus bas, quelques mailles se sont perdues et ont formé un joli trou, heureusement invisible à l’œil nu, mais qui nécessite tout de même une petite réparation… C’est Nani qui s’est chargée des coutures finales. Je n’ai pas osé m’y risquer étant donné le peu de visibilité de ce fil neige donc…
Cela mis à part, j’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, je me réjouissais d’une baisse des températures et d’un départ de la pluie – parce que bon, quand même, le froid : OK, mais la pluie : non et non ! En cette saison, le seul temps admissible est le froid accompagné du soleil !
Bon, jusqu’ici, la pluie n’a pas encore compris qu’elle n’était pas la bienvenue et continue son travail de sape du moral… mais je tiens bon…

DSC09972

DSC09993

Je viens tout juste de terminer un béret, tiré du même catalogue d’accessoires d’il y a 2-3 saisons déjà (Ph*ildar)
Tricoté en aiguilles 5 et 6 en Partner 6 (3 pelotes coloris Aviateur).
Très agréable aussi à tricoter, pas monotone pour un sou, mais il faut rester concentré. Beaucoup de torsades qui font qu’on est content d’arriver sur l’envers pour se reposer un petit peu…
Rajouter à la fin un fil élastique au bord pour plus de tenue.

DSC09989

DSC09986