Eh oui, après encore une longue période d'absence - je les collectionne pour l'instant...- me revoilà pour vous donner quelques nouvelles.
Tout d'abord, lundi - eh oui, chez nous, la rentrée, c'est VRAIMENT le 1er septembre...- les p'tits sont retournés sur les bancs de l'école...
Ambroise était aux anges, super excité de retrouver ses copains. Dès qu'il a vu le monde dans la cour de récré, il s'est mis à sauter dans mes bras, en redescendre, y remonter, sauter sur place, donner des bisous aux copains, bref, il était HEU-REUX.
Manon quand à elle, était un peu plus angoissée, et n'a pas lâché ma main jusqu'à ce qu'il soit l'heure de rentrer en classe. Là, elle m'a fait un gros bisous d'adieu (!!) et a suivi bravement ses quelques camarades de classe.
J'ai pu accompagner Ambroise dans sa classe, mais vu l'étroitesse du passage et le nombre de parents qui attendaient de rentrer, j'ai juste eu le temps de lui dire de mettre son manteau au porte-manteau et il a disparu dans la classe où j'ai pu voir qu'il s'était assis bien sagement en attendant la maîtresse. Je n'ai même pas eu droit à mon bisou... 

Verdict le soir en les récupérant à la garderie: Tout va bien... Ambroise est ravi de sa maîtresse, il a dessiné un bonhomme (!!!), et tout va bien.
Manon est dans une petite classe de 6 élèves, dont 4 en 3e année. Elle va être chouchoutée!
Par contre, j'ai pris un sacré coup de vieux quand elle m'a lancé pendant le trajet retour : "demain, je pourrai mettre du mascara?... pour attirer les garçons?"... heu, c'est à dire... qu'il en est HORS DE QUESTION!!! à 8 ans, vous imaginez??? Bon, j'ai remis les pendules à l'heure mais quand même! Que s'est-il passé en cette journée du 1er septembre?! On m'a enlevé mon bébé??
Je pense interdire le visionage d'une certaine série espagnole de la chaîne Disney...

Rentrée 2014-2015