Depuis quelques temps, je me dis qu'il me faut un bonnet noir. Je quitte parfois la maison avec: un manteau fuschia, une écharpe bleue, des gants noirs, un sac rouge, et un bonnet gris... ce n'est plus possible, non non et trois fois non!
J'avais donc besoin d'un bonnet noir. Le problème, c'est que dès que je voyais les pelotes noirs dans les casiers de ma boutique de laine préférée, je me disais que non, c'est trop triste du noir, je ne peux pas tricoter cette "non couleur". J'ai dû me faire violence pour finalement acheter deux pelotes de noir, Phil Charly, pour le tricoter, ce bérêt/bonnet...
Il ne m'a finalement fallu qu'une seule pelote pour terminer ce couvre-chef qui m'accompagne maintenant partout, sans faute de goût. Il va avec tout. Et comme en ce moment, je ne quitte plus mon foulard gris-noir, mon cadeau de Noël que je me suis faite toute seule (faudra d'ailleurs que je vous le montre), le bonnet est parfait. Et je n'hésiterai plus à tricoter du noir...même s'il n'y a pas de paillettes :-)

DSC_2874

DSC_2877


Bonnet Phidar, normalement à tricoter en partner 6, mais tricoté ici avec du Phil Charly, catalogue accessoires de la saison dernière, en points de godron.