Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Archives
Newsletter
6 avril 2013

De la couleur pour faire venir le printemps

Que fait-on un samedi après les courses obligatoires et autres corvées du samedi? Lorsqu'un mal de gorge et le temps plus que "frais" vous déconseillent d'aller vous promener et vous crient de rester bien au chaud dans la maison?...
Un peu de couture (ou plutôt, quelques instructions à la couturière diplômée de la famille, j'ai nommé ma maman :-)) pour réaliser quelques foulards avec du tissu trouvé cette semaine au salon du tissu. Pas facile apparemment avec le jersey qui s'étend et n'en fait qu'à sa tête...
J'ajoute tout de même que mon honneur est sauf car j'ai un peu contribué à la réalisation du premier "triangle" en cousant le dernier morceau...
D'autres réalisations sont en cours chez la couturière :-)

DSC08459

DSC08460

DSC08465

DSC08467

DSC08470

DSC08471

Ensuite, pour le goûter, quelques petits sablés, recette ultra-facile de l'amie "T*upperware".
250g de farine
125 g de sucre
1ml de sel fin
1 oeuf
125g de beurre ramolli

Mélanger  tous les ingrédients de manière à former une boule bien homogène et qui ne colle plus au plat.
Etaler la pâte et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces.
Faire cuire les biscuits au four préchauffé à 190° pendant 10 minutes.

DSC08477

Et observer ensuite en catimini sa grande fille apprenant au petit de nouveaux mots en jouant au lotto. Quel calme fort apprécié après de longs moments de courses et de cris dans la maison (la couture et les biscuits ayant été effectués pendant la sieste fort attendue du petit!)

Publicité
Commentaires
V
ah cool deux nouveaux postes! alors pour le foulard : je t'imagine déjà bien avec! très beau, pour les deux complices trop mimi, ils ont l'air tout zen avec leur lotto.Pour les biscuits: j'adore les formes originales!<br /> <br /> POur le pull Manon : quel talent! la couleur lui va tb.<br /> <br /> Bref bravo pour avoir fait tout ça il faut que tu me donnes un coaching sur la façon dont tu gères ton temps !
Petites fleurs & Compagnie
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Publicité