Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Archives
Newsletter
5 janvier 2016

Pour les petits cous fragiles

Le salon du tissu s'est tenu le 6 décembre dans ma ville. J'y suis donc allée faire un tour, bien évidemment... Maintenant que je me suis mise un peu plus sérieusement à la couture, j'avais besoin de plus de tissus.
J'ai trouvé un coupon de fourure, que j'ai combiné avec du jersey imprimé. L'un pour les garçons, l'autre pour les filles...
Oh la bonne idée de commencer par coudre du jersey... Le premier essai a été plutôt concluant, et s'est cousu en deux temps-trois mouvements (pour ainsi dire!!), et il s'est directement posé autour du cou du p'tit Ambroise, tout content d'avoir des petites voitures sur son snood.
Le suivant a été un peu plus difficile, là, le jersey a décidé de bien s'étendre, histoire de mesurer au final presque 5 cm de plus que le coupon de fourure... Faire & défaire, c'est toujours travailler n'est-ce pas... Après quelques moments passés à jurer, il est tout de même sorti des aiguilles, et ouf, il passait par la tête de ma grande Manon.
Pour continuer sur ma lancée, je me suis dit "Pourquoi ne pas offrir ça à mes filleules et aux petites soeurs?" Et hop, rebelotte, faire, défaire, coudre, découdre, découper (oups, trop tard!), rajouter des petits morceaux de tissus pour faire joli, découdre le snood bébé et en faire un col à pression, c'est plus sûr, se rendre compte qu'on a transformé le snood de Manon en col bébé, mais le col bébé n'allait pas à Manon, et hop, refaire l'échange... Bref, on y est arrivé, enfin!
Résultat en images.

snood-Boy1

Snood-Boy2

Snood-Girl1

Snood-Girl2

Snood-Girl3

snood-Girl4

Publicité
Commentaires
Petites fleurs & Compagnie
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Publicité