Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Archives
Newsletter
23 juin 2009

En vrac

J'ai découvert cette semaine quelques extraits des chansons des "Déménageurs". La cocotte me chantait souvent un air en rentrant de l'école "bonjour, tout va bien". Voilà d'où ça vient! Tous les matins, les enfants commencent la journée à l'école avec cette chanson. On peut en écouter quelques extraits ici.
Voyant qu'ils seront au théâtre l'an prochain, je me suis empressée d'aller chercher un abonnement aux "P'tits 4 heures" pour la cocotte et moi.

J'avais envie de vous faire part d'un petit rituel du soir, qui a lieu lorsque ma fille est couchée et endormie si possible. Quand vient le moment d'aller saluer Morphée, je monte d'abord dans sa chambre vérifier que tout va bien, que la Cocotte est bien couverte, etc... et étape très délicate fermer la porte. Là, tout doucement, très doucement, je commence à tirer la porte vers moi, en tenant la poignée et la poussant vers le haut (j'ai remarqué que la porte grinçait un chouïa moins quand je procédais de la sorte) et je pose un doigt de l'autre main contre le chambranle pour éviter tout bruit de claquement qui pourrait réveiller l'ange. Et pendant ce temps bien sûr, je retiens ma respiration, tout en écoutant le moindre mouvement suspect du côté des draps. Une fois la mission accomplie, je redescends en maudissant mes articulations qui craquent.
Je réfléchis à l'hypothèse de laisser tomber ce rituel si discret car j'ai remarqué que depuis quelques temps, la Cocotte a le sommeil plus lourd. Donc, fermer la porte OUI, retenir ma respiration
NON

Publicité
Commentaires
Petites fleurs & Compagnie
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Publicité