Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Archives
Newsletter
16 novembre 2009

Cousinade

Nous sommes partis ce week-end faire une petite escapade familiale chez nos cousins de Lille, avec d'autres cousins. J'adore ces retrouvailles. Cette fois, Marina, la "cousine de France" avait réservé la baby sitter afin qu'on puisse profiter de l'après-midi pour faire du shopping entre grands. Nous sommes arrivés vers midi pour dîner, et vers 15h, à l'arrivée de la baby sitter, nous sommes partis direction le centre ville. Les filles ont semé les maris qui ont fait du shopping de leur côté.
J'avais très envie de passer par la Droguerie pour voir en vrai ce dont de nombreuses blogueuses parlent, et je me suis rendue compte que je connaissais! J'avais imprimé quelques modèles que je voulais réaliser. On a donc toutes les 3 profité des conseils de la gentille vendeuse pour acheter tout le matos nécessaire en prévision d'une soirée ou matinée bricolage-bijoux.
Le temps a filé très vite, et il fût bientôt temps de retrouver nos hommes autour d'un délicieux cocktail à L'Alliance, ancien couvent reconverti en hôtel.

Nous sommes rentrés retrouvé les petits qui avaient déjà mangé et s'étaient finalement très bien amusés. J'avais eu un peu mal au coeur de laisser ma pitchoune en pleurs avec la baby sitter, mais celle-ci m'a rassurée, Manon n'avait pleuré que 10 minutes après notre départ.
Souper, dégustation du dessert de chez "Carrément Bon", puis petit tour d'horizon de la Wii-Fit! On n'y avait jamais joué, et je dois dire que quand on est en groupe, ça peut vite tourner en franche rigolade!

Le lendemain, atelier bricolage pour les grands: montage du calendrier de l'avent Playmobil par les hommes, et bijoux pour les femmes. Puis dîner "Tartines" dans un petit resto très sympa du centre de Lille, bien adapté aux familles. On a très bien mangé, je suis retombée en enfance (et j'ai fait rire la serveuse!) avec mon dessert "j'ai 10 ans" (mousse qui claque à la barbapapa et smarties).
Lille1Lille2Lille3Lille4

Publicité
Commentaires
Petites fleurs & Compagnie
Publicité
Petites fleurs & Compagnie
Publicité