23 janvier 2013

Reprise*

Alors, la reprise… c’est 172 billets de blogs en retard à lire… 150 mails à lire/traiter/trier…un réveil à faire sonner à 6h, des petits cocos à réveiller à 7h, encore tout couverts des plis de la nuit, les yeux tout gonflés, mais… de super bonne humeur chantonnant sur son biberon encore bien (trop) chaud du matin (je parle là du plus jeune, la grande étant descendue UNIQUEMENT pour profiter de la chaleur du lit de papa et maman)C’est aussi le seul moment du jour où je déjeune seule avec une revue, un livre…Ce sont les tartines à... [Lire la suite]
Posté par _Petite fleur_ à 10:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

04 janvier 2013

Vacances...

Je vous envoie tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2013. Que cette année soit douce, joyeuse, heureuse, prospère, amoureuse, amicale, paisible, zen...Encore une fois, je profite des vacances pour me déconnecter (presque) complètement... Mais des petites obligations administratives font que j'en profite pour me mettre un peu à jour...Sapin de laine, inspiré d'ellePetite escapade en famille en Alsace Et col "Dune" d'Azélie, tricoté en une semaine et terminé dans la salle de bain de la chambre où on faisait la distribution de... [Lire la suite]
Posté par _Petite fleur_ à 14:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 décembre 2012

Un avant-goût de Noël

La semaine dernière, en surfant sur Mr Printables, je suis tombée sur ce sapin géant à colorier. Je me suis tout de suite dit que ça ferait une super activité pour le week-end, à faire avec ma fille, que je sortirais de mon chapeau au moment où elle me sortirait son "je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiie, mais vraiment, je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiie hein maman"!!Samedi après-midi donc, pendant la sieste du p'tit, nous avons sorti les ciseaux, la colle, les crayons de couleur et marqueurs, et nous avons commencé notre oeuvre. 2 heures non-stop... [Lire la suite]
Posté par _Petite fleur_ à 14:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2012

Wish List tricot

Je me suis fait une petite liste des tricots que j'aimerais faire cet hiver... Le temps n'étant malheureusement pas étirable, je doute pouvoir tout terminer (je suis toujours sur mon Water & Stone, c'est long...)Pour l'instant, j'évite donc même d'aller dans ma boutique de laine préférée...Mais voici tout de même THE list:Pour moi: Un pull Un autre pull Et encore un autre Pour mon homme: une écharpe ou un col bien chaudPour Manon: Le même pull que moi, on serait assortie, sympa non? Un accessoire cheveux: je ne sais plus où... [Lire la suite]
Posté par _Petite fleur_ à 14:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 novembre 2012

Les mercredis de novembre...

Préparation de la liste à Saint-Nicolas, encore bien en avance cette année... Petite pause bien méritée Entre une pomme et une meringue, Ambroise a choisi... Ca colle, donc on s'essuie bien les mains...Monsieur est maniaque... (on se demande bien d'où ça vient...) Water and Stone... en cours Ambroise explore sa part de féminité... l'étape suivante étant de faire des bisous... Imitation de maman qui part travailler :-) Chacun ses jouets... mais jamais loin l'un de l'autre...Et un joli coucher de soleilLes pâtisseries du jour...... [Lire la suite]
Posté par _Petite fleur_ à 14:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 octobre 2012

...pour ses yeux bleus

Et voici 3 petites photos prises à l'arrach' avec mon ipod un soir en rentrant du boulot... (bonnet de travers, photos floues...)Le p'tit ayant réclamé sa tétine en rentrant, si je voulais qu'il garde un semblant de sourire, mieux valait lui laisser à ce moment-là.
Posté par _Petite fleur_ à 11:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 octobre 2012

Du bleu...

encore du bleu... On dirait que mes yeux zappent toutes les autres couleurs depuis quelques mois, du moins en ce qui concerne les laines...Heureusement, cette couleur va à merveille avec les yeux bleus de mes petits chéris, dans ce cas-ci, de mon petit colinou...J'aurai mis du temps à terminer ces deux pièces...Tout d'abord le petit manteau... une fois les différentes parties terminées, il fallait faire les finitions. D'abord les coutures. Ca, pour une fois, j'ai décidé de les faire moi-même, et ma foi, ça s'est plutôt bien passé...... [Lire la suite]
Posté par _Petite fleur_ à 13:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
04 octobre 2012

Commande passée en 3 secondes par sms à ma maman qui passait justement devant la Droguerie de Strasbourg... Moi, j'étais au boulot, j'ai dû donc vite vite trouver une idée de sautoir, avec des fournitures faciles à décrire par texto...Sautoir réalisé en 2 minutes chrono... :-)Sinon, la vie suit son cours, bien que je n'ai pas encore trouvé le bon rythme depuis la rentrée. J'ai l'impression de courir du matin au soir, et de ne pas prendre le temps nécessaire à chaque chose.Envie d'observer les enfants et leurs progrès de chaque jour.... [Lire la suite]
Posté par _Petite fleur_ à 13:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
17 septembre 2012

La petite bijouterie

Ce week-end, je suis allée à Lille avec mes cousines chéries pour une petite virée shopping. Après un bon p'tit lunch léger - histoire d'être en forme pour courir les boutiques - nous avons bien évidemment pris la direction de la Droguerie, LE passage obligé lorsque nous visitons la ville. Après avoir fait le plein de perles et autres accessoires, nous avons continué notre périple... Le Furet du Nord, Habitat, les petites boutiques de déco, de vêtements enfants (qui sont souvent moins chers que chez nous d'ailleurs), pour finir par... [Lire la suite]
Posté par _Petite fleur_ à 12:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
17 août 2012

Vacances, j’oublie tout…

En général, pendant les vacances, je fais une grande pause PC. Je ne l’allume carrément plus, et profite plutôt de 5 minutes par ci-par là sur le PC de mon homme pour aller faire un petit coucou virtuel à mes copines. Donc, même poster un petit mot ici, c’est quasi mission impossible. Mes photos restent bien au chaud dans mon appareil photos et attendent sagement que je daigne rallumer le PC susmentionné – je n’oserais même pas penser les charger sur le PC de l’homme, c’est le sien à lui presque tout seul. Tout cela ne veut bien sûr... [Lire la suite]
Posté par _Petite fleur_ à 13:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,